L'appel du 6 juin!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Bastard Barbie   L'appel du 6 juin! 7 Ce jour à 15:30

(Oui, je sais, c'pas ça, j'voulais juste un titre accrocheur.)

Bref, bonjour le peuple!

Pour moi, la Seconde Guerre Mondiale, c'est juste un sujet de BAC. Par contre, mon homme qui adore l'Histoire avec un grand H rêve de voir les plages du Débarquement et tutti quanti.

Vu que je suis un peu bonne fée sur les bords (et bien connasse au milieu), je lui ai promis de l'y emmener.
Seul problème: C'est où ?

J'ai bien trouvé une carte sur Google mais vu que y'a des points rouges genre toute la zone entre Amiens et St Malo, ça m'aide pas.

On peut aller à Caen sans problème alors je pensais partir de là. Mais aller où en particulier ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait un périple du genre et pourrait me dire qu'est-ce qui est le plus intéressant à voir ? Et quel budget prévoir ?

Merci bien.
Smile Jap

PS: On n'a pas de permis alors s'vous avez des conseils pour économiser sur les transports, je veux bien aussi.

L'appel du 6 juin! 1/7 19/04/2017 à 18:17
Va à Utah Beach, c'est la plus connue et y'a quelques musées du débarquement dans le coin

J'ai été dans un camping juste à côté,à 10 km de là, pas cher et vachement chouette l'été dernier, si ça t'intéresse je peux te retrouver le nom

EDIT: J'ai déjà trouvé en fait, c'est le camping Le Cormoran. Tu sors du camping et t'es sur la plage, c'est assez agréable pour aller se balader le soir. Et comme on était partisune semaine en tente, on avait payé une misère
L'appel du 6 juin! 2/7 19/04/2017 à 20:06
Ah oui, le camping a vraiment l'air chouette Surprised
La tente, c'pas envisageable par contre x) Mais hors saison, les tarifs de location de mobile home sont tout à fait abordables donc c'est parfait! Merci!

Sinon, c'est assez simple d'aller à Utah Beach à partir du camping ? Et d'aller au camping en lui-même ? Parce que c'est loin de Caen...
L'appel du 6 juin! 3/7 19/04/2017 à 21:52
Utah beach, omaha beach, gold veach, mémorial de Caen, ... ( que j'ai visité i y a peu et que je recommande grandement ^^ ) après il y a encore quelques autres endroits mais je crois tu as les principaux ^_^ et c'est au niveau de l'ancienne Basse Normandie donc nord ouest d la France Smile j'espère t'avoir aidé Very Happy
L'appel du 6 juin! 4/7 20/04/2017 à 11:35
Oui, le Mémorial de Caen, c'est prévu. Le prix des formules fait mal au cul mais bon, au moins ils font la visite guidée en Anglais aussi.

M'enfin, je sens que j'vais devoir revoir mon budget à la hausse...
L'appel du 6 juin! 5/7 20/04/2017 à 22:32
J'ai habité un an à côté des plages du débarquement en Normandie. Le souci c'est que c'est en pleine campagne donc assez limité niveau transport en commun si vous n'avez pas le permis.
Mon conseil c'est de faire le mémorial à Caen, ensuite vous pouvez reprendre un train vers Bayeux (il y a aussi un mémorial de la guerre et un beau centre ville médiéval). Depuis la gare de Bayeux vous pouvez prendre le bus 70 (pas trop cher mais prévoyez bien les horaires il n'y en a pas souvent) il peut vous déposer à plusieurs endroits :
* Port-en-Bessin : qui a été le port pétrolier durant le débarquement, de là depuis la falaise vous pourrez voir par beau temps le port artificiel d'Arromanche (pas d'accès en transport jusque là, vous pouvez peut etre trouver un covoiturage ou prévoir une bonne rando d'environ 2h de marche l'aller)
* Colleville-sur-mer : je vous conseille le musée Overlord très complet et le cimetière américain
* Omaha Beach (St Laurent sur mer et Vierville sur mer)
Il y a des campings et locations un peu partout le long de cet itinéraire. Il y a aussi pas mal de airbnb à Bayeux.

Voilou, j'espère que ça te sera utile.
L'appel du 6 juin! 6/7 21/04/2017 à 08:58
Oui, j'me suis rendu compte que c'est vraiment la merde quand on a pas de voiture Sad

Le camping que Valar à proposé me plaisait vraiment bien, mais après les avoir appelés, ils m'ont confirmé que sans voiture, c'était difficilement faisable. Y'a absolument aucun bus qui dessert le camping ou les environs, la seule solution serait de prendre un taxi depuis la gare la plus proche - et 25kms en taxi, ça coute bonbon quand même.

Il me semble qu'un des circuits proposés par le Mémorial comprend Omaha Beach, le cimetière amércain et le port artificiel. Donc si c'est difficile d'accès, ça vaut largement le coup de payer.
Jade 
L'appel du 6 juin! 7/7 21/04/2017 à 21:07
Mais c'était pas à Londres ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne